HOMMAGE A NOTRE DIRECTEUR : M. le Professeur Richard Ghevontian

Professeur de droit constitutionnel, Professeur émérite de la faculté de droit d’Aix-Marseille, Richard Ghevontian prend sa retraite en 2017 mais ne délaisse pas l’enseignement.

Investi tant à l’échelle locale, nationale qu’internationale dans divers projets touchant au droit constitutionnel et au droit électoral, l’homme aux multiples casquettes a été très engagé pour l’Académie de droit, et ce depuis ses débuts. Ayant occupé de multiples fonctions au sein de notre faculté et étant un enseignant remarquable, Richard Ghevontian a marqué les mémoires et laisse un grand vide. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches.

Très cher Professeur,

C’est avec tristesse et regret que nous apprenons votre départ précipité. Inattendue, votre disparition laisse un trou béant dans le coeur de chaque étudiant qui a eu la chance d’apprendre de vous.

Le vide que vous laisserez au sein de cette faculté ne fait qu’être dit et répété par tout ceux qui ont croisé votre chemin. Connu tant pour la qualité de vos enseignements que pour votre générosité et votre humanité, vous serez regretté de tous.

Quelle fierté de pouvoir dire aujourd’hui qu’une partie de ce que nous sommes nous vient de vous. Nous serons à jamais reconnaissant de tout ce que vous aurez pu nous apporter et tâcherons de rester digne de l’héritage intellectuel que vous nous avez léguez.

Vous allez grandement nous manquer mais nous ferons notre possible pour continuer de vous faire vivre à travers l’Académie.

Bien à vous,

Les étudiants de l'Académie de Droit.