Licence de Droit Parcours Académie de droit L1

LICENCE DE DROIT

Parcours Académie de droit  -  1ère année

Dans le cadre de la refonte de l’offre de formation, dès la rentrée 2024, les nouveaux académiciens seront intégrés à la licence de droit.
Ils suivront les enseignements de l’Académie 1/2 journée par semaine (8 conférences de 3h par semestre).

Les modalités de contrôle des L1 relèveront de celles de la licence en droit 2024-2025 avec semestrialisation des examens.

Bacheliers de L1 : La candidature doit être soumise à PARCOURSUP, elle est conditionnée à l’obtention du baccalauréat.

Capacité d'accueil contrainte : 30 places sur Marseille et 40 places sur Aix-en-Provence.

LES AVANTAGES DE LA FORMATION

• Une formation d’excellence adaptée à nos meilleurs étudiantes et étudiants
• Des conditions de travail optimales en effectif réduit, avec une salle de travail mise à disposition des étudiants de l’Académie
• Une formation progressive à la fois théorique et pratique