CANDIDATURES : L1, L2 et L3 (2023 / 2024)

Candidatures L1 L2 L3 à l'Académie de Droit d'Aix-Marseille université

Les candidatures à l'Académie de Droit d'Aix Marseille pour l'accès en première année seront ouvertes dès la publication des résultats du bac jusqu'au 7 septembre 2023.

Accès en Licence 1 :

Public concerné : Bacheliers ayant réussi leur baccalauréat avec la mention "Très bien" ou éventuellement une bonne mention "Bien".

L'admission est soumise à l'examen du dossier de candidature dans lequel doivent figurer les documents suivants :

• Relevés de notes du Baccalauréat
  • Lettre de motivation
  • Curriculum Vitae

Si cet examen est favorable, l'étudiant(e) est convoqué(e) à un entretien.
Les dossiers de candidature sont disponibles ci-dessous.

Nous vous rappelons que concernant l'accès en première année les candidatures ne sont pas soumises à la plateforme Parcoursup.

Les candidatures à l'Académie de Droit d'Aix Marseille sont ouvertes à partir du 22 mai jusqu'au 14 juin 2023 pour l'accès direct en deuxième et troisième années.

Accès direct en Licence 2 et Licence 3

Public concerné : Etudiants de L1 ou L2 ayant obtenu une moyenne d'au moins 14/20 aux examens de Licence 1 ou Licence 2 (dans la limite du nombre de places disponibles fixé par l'ADAM et candidature soumise à entretien).

• Relevés de notes des années antérieures (Licence)
  • Lettre de motivation
  • Curriculum Vitae

Si cet examen est favorable, l'étudiant(e) est convoqué(e) à un entretien.
Les dossiers de candidature sont disponibles ci-dessous.

Merci de privilégier l'envoi des candatures par mail : nadine.ghevontian@univ-amu.fr